On se complique souvent la vie en pâtisserie… Et on aime ça! La tarte aux pommes, c’est tout le contraire!
Et surtout c’est la pâtisserie préférée de ma maman! … Enfin… Parmi tant d’autres!
Et mon homme a dit » c’est la meilleure tarte aux pommes que tu aies faite! »…
Mon dieu que c’est rare! Alors pour fêter ça, JE PARTAGE!!!! 🙂
Pâte brisée : 150g de farine, 75 g de beurre, 1 œuf, 3 cas d eau
Vous pouvez faire une pâte feuilletée ou achetez toute prête!
4 pommes, 3 poires, pâte à tartiner spéculos, sucre vanille, sucre, beurre
Pour la pâte brisée, mélanger la farine et le beurre en des avec les doigts. Lorsque la consistance est sableuse, rajouter l’œuf et l’eau et incorporez avec une spatule en bois. Réservez au frais.
Préchauffez votre four a 200 et attaquez vous aux fruits (je sais c’est long) : éplucher, couper en lamelles régulières.
Étalez votre pâte sur du papier sulfurisé et piquez la avec une fourchette. Étalez généreusement votre pâte à tartiner puis disposez vos fruits.
Saupoudrez de sucre vanille, disposez des noix de beurre, et enfournez 20 à 25 minutes.
Petite AstChut : je sais que c’est pas bien, mais je saupoudre et beurre deux fois, avant d’enfourner et à 2/3 de la cuisson… Ça donne une très belle couleur et un super moelleux aux fruits!