Je n’avais pas prévu de mettre de recettes, ce qui explique la qualité de la photo… C’est nature en même temps, sur le vif et pour l’anniversaire d’une Chut au boulot!
Plus d’excuses pour ne pas pâtisser… Rien de plus facile avec cette recette!
Inspirée d’une recette de Nathy – © Nathy d’Eurveilher, De Kalou & cook
J’avais croisée la recette de son coulant chocolat au curcuma, et je l’avais mis en Pâtisse tout de suite… J’ai surtout gardée finalement la recette de sa base au chocolat! À l’unanimité à chaque fois, c’est plutôt bon signe!
180g de chocolat noir, 140 g de beurre,
60 g de crème liquide,5 œufs
90 g de sucre, 50 g de maïzena, 25 g de farine
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et la crème. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la maïzena et mélangez de nouveau. Incorporez ensuite le chocolat avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Versez la pâte dans vos moules individuels (les miens en silicone ou en caisses a muffins).
Faites cuire pendant 10 minutes chrono (c’est compliqué la cuisson je sais… Moi je touche, des qu’il n’y à plus de liquide en surface, c’est ok).
Petite AstuChut : je mets souvent (toujours?) une petite surprise à l’intérieur, que l’on glisse dans la pâte avant d’enfourner… : un glaçon de coulis de fruit, comme la framboise ou la mangue, un glaçon de pâte a tartiner (spéculos hummmmm), un carré de chocolat blanc, ou dernièrement une noix de pâte d’amande (excellent!)