Chut&Nuts

20130701-052734.jpg

Cette fois-ci, on oublie la balance, le grammage : on fait au pif et avec les doigts…
Une petite CréaChut improvisée : une envie de pâtisser, mais plus grand chose dans le frigo… Et dans les placards… En fouillant, je tombe sur une boîte de noix de coco râpée… Chut… Chut… Chut… C’est bon!

Pour la recette :

Du lait concentré (une boîte), de la noix de coco râpée, des noix entières, de l’amande en poudre… au début, je ne voulais faire qu’a la coco… Mais il n’y avait plus grand chose et je ne voulais pas gâcher…j’ai donc mélangé à l’amande en poudre et rajouté de l’amande amère… Je sais je suis accro!

Versez le lait dans un bol et en pluie la coco et l’amande en poudre, et si vous aimez un petit filet d’amande amère… Je n’ai pas dosé, il faut juste que vous ayez la bonne texture : pas trop liquide pour pouvoir faire des boules, pas trop sèche non plus.

Pensez à ne pas utiliser toute la coco pour pouvoir rouler vos boules…

Utilisez la noix comme une petite cuillère, et roulez dans la pomme de votre main… La noix devient la surprise cachée et vous avez une belle petite boule.

Mettez sur du papier sulfurisé, dans une boîte hermétique. Je les ai empilées, en mettant entre chaque couche du papier sulfurisé (comme pour les boîtes à chocolat)

Mettez au frais pendant au moins 3h, c’est toujours meilleur le lendemain! Roulez dans le reste de coco et dégustez… Avec un bon café, et les gens que vous aimez bien!

Advertisements

Une réflexion sur “Chut&Nuts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s