Tarte au Lemon Curd meringuée

20130831-061428.jpg

C’est le Chut préféré d’un bon ami… Et j’avoue, ça nous allait bien!
J’étais plutôt pâte brisée au départ, mais j’avoue qu’avec une pâte sucrée, c’est extra! Allez hop pour la recette!

Pour la pâte sucrée :
250g de farine, 125g de beurre, 75g de sucre glace, 25g de poudre d’amande, 1 œuf, 1 pincée de sel.

Pour le Lemon Curd (que je préfère largement à tout autre crème au citron!) :
4 citrons, 150g de sucre, 3 œufs, 1 cuillère a soupe de Maïzena

pour la meringue :
3 blancs d’oeufs, 150g de sucre glace

Démarrons par la pâte sucrée. Il est préférable d’utiliser votre robot pâtissier au démarrage de la recette (avec le crochet a pâte). Mettez le beurre et le sucre dans le bol et mélangez. Puis dans l’ordre suivant : le beurre, la poudre d’amande puis la farine et la pincée de sel.
L’idéal est de pouvoir mettre sa pâte entre deux papiers sulfurisés (l’étaler sera plus facile). Mettre au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre Lemon Curd. Zestez deux citrons, et pressez les 4 citrons. Versez le jus dans une casserole avec le sucre et la maïzena. Faites chauffer à feu doux. Une fois la préparation chaude, ajoutez les œufs battus en omelette, et remuez sans arrêt jusqu’à épaississement. Laissez refroidir.

Beurrez votre moule a tarte, étalez votre pâte et piquez la avec une fourchette. Faites cuire à blanc pendant 20 minutes a 200° (pensez à disposer une feuille de papier sulfurisé et à ajouter des billes de céramique ou des grains secs).

Une fois votre fond de tarte cuit et refroidi, disposez votre Lemon Curd.

Préparez votre meringue : battre au fouet vos blancs d’oeufs avec le sucre glace jusqu’à ce que la meringue forme un bec sur votre fouet.
Mettez la meringue dans une poche a douille et décorez votre tarte. Faites brûler votre meringue au chalumeau. Disposez au frais le temps de servir.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Milye dit :

    C’est mon homme qui va baver si je lui montre cette recette!! Roooh!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s