C’est Noël!

20131224-090000.jpg

Noël (déf.) : partager, aimer, sourire et offrir

C’est aussi mon premier Noël avec vous… Et avec elles, mes copiChut bloggueuses du CaféChut (*)… On ne se connaît pas pour de vrai, mais je crois qu’on se connaît vraiment

(*)CaféChut : groupe de bloggueuses

20131224-085746.jpg
Je partage donc avec vous aujourd’hui notre HappyChut : nous nous sommes attribuées un ingrédient à intégrer à notre recette de Noël, recette à partager à 0h01 sur nos blogs respectifs.

J’ai eu la chance de me faire offrir le sirop d’érable par ma Marie de Bavardages Gourmands

Avec tous mes vœux et mon cœur, je vous offre à mon tour un Puits d’Amour aux pommes poires caramélisées au sirop d’érable.

Pour la recette :

Je vous propose d’utiliser la recette de pâte à choux
Au lieu de faire vos traditionnels choux, utilisez des moules à muffins en silicone : versez un petit peu de pâte dans le moule et avec un doigt préalablement trempé dans un œuf battu, faites remonter la pâte sur les rebords. Vous devez garder une épaisseur à la base du moule.

Enfournez dans un four préchauffé à 150° pendant 30 minutes en n’oubliant pas d’entrouvrir votre porte du four avec une cuillère en bois les 10 dernières minutes.

Pour la garniture de vos puits d’amour, comme j’aime le faire souvent , pas de mesure, tout se fait avec vos 5 sens : la couleur, le crépitement, et l’odeur de la caramélisation pour la vue, l’ouïe et l’odorat, le moelleux de vos fruits pour le toucher… Et pour finir le goût juste après cuisson pour s’assurer que tout va bien! 😉
J’ai utilisé une pomme, une poire pour environ 4 puits d’amour, que j’ai fait revenir dans une poêle avec du beurre, le sirop d érable a été rajouté en milieu de cuisson pour une belle couleur et un goût bien prononcé!

Je vous conseille de monter vos puits d’amour juste avant de servir, avec une garniture tiède (réchauffée si préparée à l’avance) avec quelques éclats de pralin. Et pour le plus gourmand(e)s, une petite rasade de sirop derable…!

JOYEUX NOËL!

Publicités

8 réflexions sur “C’est Noël!

  1. Avec le décalage horaire, te voici donc la première à publier !
    Je te souhaite un très joyeux Noël et c’est un vrai plaisir pour moi d’avoir fait ta connaissance même si pour l’instant on ne s’est pas encore prise dans les bras l’une de l’autre.
    De mon côté j’ai reçu un ingrédient que je n’avais jamais travaillé : la rose 🙂
    Rendez-vous sur le Café Chut pour découvrir ma recette : Le flocon créole….
    Joyeuses fêtes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s