Flan Parisien des 2M

20140117-053330.jpg

Voici une recette facile, avec des ingrédients qu’on a toujours sous la main! A la sortir du four on peut se demander ce que cela va donner en bouche, mais sincèrement, après une nuit au frigo, on ne se pose plus la question!
J’ai trouvé cette recette sur le blog de Mercotte, qui je crois s’est inspiré de MIchalak… Les 2M! 😉

Pour les ingrédients du flan :

500g de lait, 250g de crème fleurette, 125g de sucre roux, 100g de jaunes d’oeufs (5 a 6), 50g de fleur de maïs, du rhum, de la vanille.

Faites chauffer votre lait et votre crème avec votre rhum et la vanille (si vous pouvez infuser le lait avec la vanille la veille, c’est mieux!). En parallèle, battez vos jaunes avec le sucre, puis incorporez votre fleur de maïs. Une fois votre préparation lactée bien chaude, versez en une partie sur les jaunes en mélangeant, et remettez le tout sur le feu.
Laissez épaissir et retirez du feu.
La recette initiale parle de laisser complément refroidir, pour ma part j’ai enfourné directement… Dans un four préchauffé à 180°, et en utilisant un cercle à pâtisserie beurré et fariné sur une plaque sulfurisée, et pendant 35 a 40 minutes, jusqu’à obtenir une belle couleur.

A la sortie du four, laissez refroidir, démoulez et réfrigérez… Eh oui, malheureusement vous attendrez le lendemain… Mais vous ne le regretterez pas!

Publicités

2 réflexions sur “Flan Parisien des 2M

  1. Alors ça je suis persuadée que j’aimerais car c’est un de mes desserts d’enfance préféré !!!! Ma mamie (qui s’appelait Cécile elle aussi) faisait un flan Patissier du tonnerre !!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s