PatataChic&Chut

20131229-074806.jpg

J’ai voulu mettre à l’honneur un gâteau bien de chez moi, La Réunion. Incontournable des fêtes de famille et des marches forains… Il est souvent décrit comme lourd, gras, sec… Bref… Voici une recette qui vous fera oublier tout ça! 😉

Pour les ingrédients ( c’est la recette de notre regretté Chef Antou) :

1,5 kg patate douce, 175g beurre (en des, que vous mettez a ramollir en début de recette), 180g de sucre, un sachet de sucre vanille, 4 œufs, 2 cuillères a soupe de farine, de l anisette (presque indispensable pour avoir le gout péi)

Faites cuire vos patates douces (avec la peau, elle prendront moins l’eau) a la vapeur, ou si vous n’êtes pas équipés, dans une casserole remplie d’eau.
Une fois cuites, le couteau doit s’enfoncer sans souci dans la chair, laissez refroidir, (juste pour pouvoir éplucher, elles doivent être chaudes pour la suite…) et enlever délicatement la peau.

Préchauffez votre four a 180°.

Dans un bol, écrasez en purée vos patates douces a la fourchette (ça fait les bras!), il doit rester quelques morceaux c’est meilleur!
Incorporez votre beurre en dés dans la purée chaude, puis les sucres, les œufs, la farine et terminez par l’anisette (une bonne rasade, ça doit être parfumé!)

Faites cuire votre préparation dans un moule beurré et fariné (moi je préfère toujours le papier sulfurisé) pendant 45 minutes.
Laissez refroidir et dégustez le plutôt le lendemain, c’est meilleur!

Petite AstuChut : pour une déco a la réunionnaise, avant d’enfourner, passez les dents de la fourchette sur le dessus, en rond et en partant de l’extérieur pour un moule rond, et dans le sens de la largeur si vous êtes sur un moule plutôt carré!

20140602-064628-24388930.jpg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s