{Battle Food #22 : Ivoire Passion}

Beaucoup de gourmandise, un mélange sucré et acidulé, et bien sur un zeste d’épice… Laissez vous embarquer pour cette nouvelle Battle!

20140721-052526-19526354.jpg

Pour ceux qui ne sauraient toujours pas ce qu’est la Battle : créée par Carole de Sunrise Oversea, elle se perpétue depuis maintenant 22 éditions dans le monde « pas si fermé » des blogueurs culinaires.
Le principe? Un thème, des méninges en ébullition, des casseroles et des fours a pleine puissance pour… rien, enfin si, le plaisir de partager, de découvrir les réalisations des autres…
Battle, Bataille… Je ne manque rien!

Pour ce 22ème opus, c’est la très talentueuse (je le dis et je le pense) Lynn de Épices et Moi qui a été nommée (par Délices Cookies), et elle nous a concocté un thème à son image : raffiné et épicé.
Pour la reprendre :

« Les verrines gourmandes, voire très gourmandes, qu’elles soient salées ou sucrées, sont incontournables en cette saison estivale et se prêtent idéalement aux belles et longues soirées d’été entre amis autour d’un apéro dînatoire.
L’été ! Des ingrédients de saison, bien évidemment. Rien que les fruits et les légumes ensoleillés offrent un panel de choix pour concocter de délicieuses verrines. Tout est permis, bien évidemment …
Les épices ! Je crois que cela s’impose presque telle une évidence … N’ayez crainte, nul besoin de sortir toutes vos épices du tiroir ou encore de courir après telle ou telle épice …
Une petite pointe d’épice appropriée et à votre goût ou encore une herbe fraîche apportera une saveur subtile à vos verrines. »

Pour l’occasion, j’ai donc ressorti une recette dont je ne vous avais pas livré la recette, un hasard? Forcément aujourd’hui je dis non!

Ivoire Passion : une mousse au chocolat blanc au gingembre, un coulis de mangue fraîche et de fruits de la passion, et une chantilly aux marrons.

20140721-053540-20140245.jpg

Pour 6 verrines :

Pour la mousse au chocolat blanc : 200g de chocolat blanc, 1 cuillerée de gingembre frais râpé, 1 feuille de gélatine ou d’agar agar, 200g de crème liquide.

Pour le coulis : 4 mangues José épluchées et coupées en dés, 2 fruits de la passion (passés au tamis et sans grains), 1/2 jus d’un citron, 80g de sucre.

Pour la chantilly aux marrons : 100g de crème liquide, 100g de crème de marrons.

Faites fondre le chocolat blanc au bain Marie.
Ajoutez ensuite le gingembre et la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide.
Montez 200g de crème liquide en chantilly ferme, et incorporez la délicatement au chocolat à la maryse.
Remplissez vos plus belles verrines au tiers et laissez reposer 1 a 2 heures.

Préparez votre coulis (vous pouvez aussi le prendre tout fait) : mixez vos fruits, votre jus de citron et la pulpe des fruits de la passion.
Une fois la mousse au chocolat bien prise, complétez la verrine au deux tiers avec le coulis.

Terminez enfin avec la chantilly : montez votre crème liquide en chantilly bien ferme, incorporez la crème de marrons à la maryse.
Disposez votre préparation dans une poche à douille (ou un sac de congélation) et montez la troisième couche.

Réservez au frais avant de servir et parsemez quelques noisettes concassées pour plus de gourmandise…

Petite AstuChut :
– pensez à mettre 10 minutes votre crème et votre fouet au congélateur avant de monter votre chantilly, elle sera inratable.
– si la consistance de votre coulis vous semble trop epaisse, n’hésitez pas a allonger avec un peu d’eau. Inversement, si il vous semble trop liquide, rajoutez une mangue et éventuellement une feuille de gélatine.
– pour gagner du temps entre les couches, vous pouvez congeler, plutôt que réfrigérer, vous diminuerez largement les temps de pause… Par contre, à surveiller, il s’agit juste de refroidir… Et non de congeler!

Pour retrouver les autres participations :
Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo / Il était une recette / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi / Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co / Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! / Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse / Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne / Paruline en cuisine / Rosenoisettes / la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation / Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia / Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste /

Publicités

19 réflexions sur “{Battle Food #22 : Ivoire Passion}

  1. Oh la la, c’est super joli et ça a l’air super bon ! Chocolat blanc-gingembre et mangue-fruit de la passion, ça doit être divin ! Merci pour cette jolie recette !

    J'aime

  2. Superbe ! Gourmande ! Alléchante ! Et divinement savoureuse ! J’arrête là 😉
    J’embarque avec toi pour un petit voyage exotique dans l’immédiat …
    Merci Karine pour cette très jolie participation à la Battle.
    Bises épicées et belle journée ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s