{OdOChocolat}

Il lui fallait un nom poétique à cette photo, non?

20140809-063416-23656934.jpg


Il y’a des recettes comme cela qui nous suivent…
Pour la petite histoire, il s’agit d’une de mes premières recettes, glanée avec plaisir chez ma copine Nathy . Je me souviens l’avoir testée au curcuma comme la recette originale made in Kalou & Cook, et l’avoir déclinée à l’infini et surtout… A la framboise!

Cette dernière recette avait fait fureur auprès de mes amis et certaines Chut de la première heure… C’est donc l’occasion de la remettre à l’honneur!

Pour une 10aine de fondants cœur coulant à la framboise :
180g de pistoles de chocolat noir, 140 g de beurre, 60 g de crème liquide,5 œufs, 90 g de sucre, 35g de farine, 35 g de fécule de Maïs.
Des glaçons de coulis ou de purée de framboises.

Préchauffez votre four a 200°.
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre et la crème. Fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et la fécule et mélangez de nouveau. Incorporez ensuite le chocolat avec une spatule jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Versez la pâte dans vos moules individuels (les miens en silicone ou en caisses a muffins). Enfoncez le glaçon.

Faites cuire pendant 10 minutes chrono (c’est compliqué la cuisson je sais… Moi je touche, des qu’il n’y à plus de liquide en surface, c’est ok).

Petite AstuChut : je décline souvent (toujours?) la petite surprise à l’intérieur : n’importe quel autre coulis de fruit, un glaçon de pâte a tartiner (spéculos hummmmm), un carré de chocolat blanc, ou dernièrement une noix de pâte d’amande (excellent!)… Et bientôt, je teste avec un glaçon de caramel beurre salé!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Miam, c’est normal que tout le mode apprécie, c’est tellement gourmand et chocolaté, je fonds !

    J’aime

  2. Coucou 🙂 tu as pu tester alors ma recette de la sexy food pour ton chéri? 😀
    Celle ci est tout comme et ça m’a l’air délicieux! Bonne dimanche. Bises

    J’aime

Laisser un commentaire