{OOChut#2 : Crêpe Ispahan}

Me voici de retour avec mon « bébé », mon Défi… après un Hymne au Chocolat qui a fait tourner les têtes, place au 00Chut 2ème du nom…

IMG_4068-0.PNG

Un défi que j’ai voulu à Notre image :

Stylé :puisqu’il ne doit ressembler à aucun autre défi!

Mystérieux : puisque nous aimons qu’il y ‘ait du « défi » dans le défi!

… Mais quand même Amusant et Accessible : ouvert aux blogueurs et non blogueurs, nous nous réunissons sur les mission 0.0.Chut avec un seul leitmotiv : se faire plaisir!

Pour cette seconde édition du 0.0.Chut, ce sont Alice de la Fabrique à Délices et Maurylise de Homemade Maurylise qui ont remporté tous les suffrages avec leurs réalisations chocolatées… elles nous ont concoctées un thème sans détours, hyper régressif et forcément gourmand :

Crêpe Party!!

Pour que tout cela se passe dans la bonne humeur, quelques règles de base :
– relever le défi du thème et celui de l’ingrédient secret fourni par mon binôme
– nous proposer une photo « presque parfaite », qui nous embarquera dans votre univers et éveillera tous nos sens!

Pour ma part, je me suis vue confier un ingrédient que j’apprécie tout particulièrement, car assez emblématique de mon île, mais que j’ai peu pâtissé (finalement!) : le Letchi (non non pas de faute d’orthographe, nou di comm sa nou!)

Voici donc ma proposition : Crêpes Ispahan, Mélange subtil de la rose et du letchi dans un Curd à tartiner… sur une crêpe épaisse au letchi.

Crêpiau de letchi à l'Ispahan Curd

Crêpiau de letchi à l’Ispahan Curd

Pour réaliser cette recette pour 6 à 8 personnes :

On prépare tous ses ingrédients :

Pour la pâte à crêpes : 200g de farine (je remplace la moitié par de la Maïzena), 1/2 litre de lait, 4 œufs, 1 sachet de sucre vanille, de la vanille fraîche, du rhum, des letchi pour la garniture (2 à 3 par crêpes)

Pour l’Ispahan Curd : 200g de letchi frais (ou congelés ou en boite, dont vous enleverez le sirop), du sirop de rose, 3 jaunes d’oeufs, une cuillère à soupe de Maïzena), 2 feuilles de gélatine.

Avant de démarrer, on s’organise : les aliments pesés, des bols de différents diamètres, un tamis, une poêle antiadhésive de petit diamètre, une assiette, du papier absorbant, une casserole à fond épais, du film alimentaire.

On démarre par la pâte à crêpes :

Tamisez votre farine, ajoutez le lait. Une fois la préparation lisse, ajoutez les œufs battus en omelette et finissez par le sucre, la vanille et le rhum (je dirai une grosse cuillère a soupe).
Laissez reposer au frais 30 minutes avant cuisson.

Le temps du repos, nous préparons le Curd.

Faites ramollir votre gélatine dans de l’eau froide.

Mixer très finement les letchi. Faites chauffer la mixture au letchi avec  une cuillère à soupe de sirop de rose et la fécule. Goûtez et ajuster le goût de sucre. Ajoutez une fois la préparation chaude la gélatine essorée et les jaunes battus sans cesser de remuer. Une fois votre Curd épaissi, retirez du feu, versez dans un bol et filmez au contact. Réfrigérez.

Faites cuire vos crêpes : versez votre préparation dans une poêle beurrée et bien chaudes (vos crêpes doivent être épaisses : préférez le feu doux ensuite pour la cuisson), ajoutez les letchi.

Disposez vos crêpes sur une assiette recouverte de papier absorbant.

On ferme les yeux : cette petite crêpe chaude au bout des doigts, une petite bouchée toute en finesse… des yeux en grain de letchi (une belle expression de la Réunion) et quelques pétales dans la tête!

Bien sûr on pense à aller découvrir toutes les participations, et à aimer avec « un coeur » celle qui pour vous s’est surpassée (notre prochaine marraine?)

00Chut Le Defi

Chutjepatisse / Un week end une recette / Keskonmangemaman / Homemade Maurylise / Elo dans la farine / Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages / Kalou and Cook/ Chemin de gourmandise / La cuisine au fil d’Ariane / Bleu Combava / Novice en cuisine / Encore une lichette / Cuisine et plaisirs / Karibo Sakafo / Les voyages de Gridelle / Cuisine Voozenoo / Les papilles qui fretillent / La fabrique à délices / Cooking N’Co / Le mercredi c’est pâtisserie / Petite cuillère et charentaises / La chipie en cuisine / Sak mi aim / Et Charlotte découvrit la cuisine / Émilie Sweetness / Petits gâteaux Hohoho / Cupcakes et Capitons / Épices & Moi / Marine en Cuisine / Mon Bonheur Gourmand /

Advertisements

28 réflexions sur “{OOChut#2 : Crêpe Ispahan}

  1. Je commence mon tour par toi et c’est terrible !! je commence déjà à avoir l’eau à la bouche 😀 une très belle recette et étant fan de letchi, je note ton Ispahan Curd.
    Bises

    J'aime

  2. Décidément j’arrive de chez Elo la langue pendante avec son sublime curd de rhubarbe ( j’en raffole de la rhubarbe ) et j’arrive chez toi … Et là, autre sublime curd de letchi ( Si vou di comm sa vou … ^^ ) ! Je craque, je fonds ! J’en veux !
    Bon, il ne me reste qu’à fermer les yeux, imaginer mes yeux en grain de letchi et quelques pétales dans ma tête … J’ai faim !
    Plein de bisous et belle soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s