{00Chut#3 : Lassi à la Mangue et aux Epices}

IMG_4142-0.PNG

 

En route pour cette troisième édition!

Petit rappel de circonstances sur le 00Chut…c’est avant tout un défi que j’ai voulu à Notre image :

Stylé :puisqu’il ne doit ressembler à aucun autre défi!

Mystérieux : puisque nous aimons qu’il y ‘ait du « défi » dans le défi!

… Mais quand même Amusant et Accessible : ouvert aux blogueurs et non blogueurs, nous nous réunissons sur les mission 0.0.Chut avec un seul leitmotiv : se faire plaisir!

 

La preuve sur les défis précédents :

00Chut#1 : l’Hymne au Chocolat par Chut Je Pâtisse

00Chut#2 : Crêpe Party, par la Fabrique à Délices et HomeMade Maurylise

 

Pour cette troisième édition du 0.0.Chut… Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois marraines que vous avez élues pour choisir le thème du prochain défi… Qui? Elo dans la Farine, Epices&Moi et Cuisine&Plaisirs

On pourrait croire que cela a été compliqué, chaque blogueur ayant son univers, sa sensibilité… Et bin je peux vous dire que pour avoir été mise dans la boucle de leurs discussions, le thème a fait rapidement l’unanimité!

IMG_4142.PNG

Restait plus qu’à constituer des binômes et à corser le tout- le règlement complet est ici : Chut de quoi?… par un ingrédient secret.

J’ai eu la chance de former ce duo avec Novice en cuisine , chance oui, le terme est le bon : après avoir dégluti maintes et maintes fois devant ses réalisations, j’ai voulu la retrouver sur un produit que je connais bien et que je pense qu’elle sublimera, j’ai nommé le « bred » chinois!

Pour ma part, je me suis vue confiée la Mangue… et ça tombait bien : c’était encore la saison! ouf, j’aurai trouvé cela dommage d’utiliser une purée industrielle.

Les parti pris sur cette recette vous paraîtront peut être surprenants :

– Après le dessert très gourmand du 00Chut#1, le raffinement des crêpes Ispahan du 00Chut#2, j’ai opté pour la simplicité et le goût…

– J’ai souhaité également rendre hommage à la culture indienne, tellement riche, épicée et… que je côtoie de façon quotidienne. Merci à la Réunion, île du métissage.

 

Voici mon Lassi à la Mangue et aux épices, à partager et apprécier en mode pique nique (dans mon jardin et avec mes puces!) :

image

00chut # 3 © droits Chutjepatisse

 

Pour 4 grands verres :

2 mangues bien mûres (mangues josé idéalement), 2 yaourts brassés, 200g de lait bien froid, 2 cas de sucre roux, une pointe de couteau de vanille fraiche, une pointe de gingembre moulu, une demi-pointe de cardamone moulue.

Pensez à organiser votre plan de travail : un bon couteau, un blender.

Pelez vos mangues et découpez les en dés.

image

© droits Chutjepatisse

Disposez les dans le bol de votre blender avec les deux yaourts, le sucre et les épices.

Faites tourner en versant progressivement le lait.

ajustez avec du lait selon l’épaisseur de votre boisson : elle doit être ni trop crémeuse, ni trop liquide… en fait elle doit être… à votre goût!

Mettez la préparation au frais quelques heures.

 

Pour la transporter, j’ai utilisé des petits pots à confiture pour avoir à la fois un contenant et un verre à boire; et un joli panier coloré, qui ne peut que vous donner le sourire, l’envie de buller et de rêver de voyages!

 

Merci à Marine pour ce bel ingrédient, et la simplicité qu’il m’a inspiré… pour retrouver sa proposition et celle de l’ensemble des Agents 00Chut#3:

La cuisine au fil d’Ariane / Bistro de Jenna / Un amour de recettes / Cuisine et plaisirs  / Mon Bonheur GourmandPetits gâteaux Hohoho / Envie d’une recette Épices & Moi /Evin sur son Nuage / Émilie Sweetness / Kalou and Cook/A 10 doigts et 4 mains / Keskonmangemaman / Les papilles qui fretillent / Marine en Cuisine / Une Lyass de bonnes choses / Novice en cuisine / Karibo SakafoChemin de gourmandise / Un week end une recette / Cupcakes et Capitons / La danse des casseroles / Elo dans la farine / Petite cuillère et charentaises / Cuisine Voozenoo

 

Et pour ceux et celles qui auraient loupé le pinterest du DefiChut, où se dévoileront les ingrédients et le tableur final, ainsi que les réalisations des précédentes éditions : 00Chut Le Defi

Retrouvez nous également sur Facebook pour ne pas louper les prochaines éditions. Nom de Code?… 00Chut

 

 

Publicités

14 réflexions sur “{00Chut#3 : Lassi à la Mangue et aux Epices}

  1. Je raffole de la mangue mais j’imagine qu’elle doit encore être tellement meilleure sur ton île … Ton lassi me donne littéralement l’eau à la bouche ! Ca donne super envie !! 😉
    Merci pour cette organisation, Karine ! J’ai adoré faire partie de l’équipe de cette édition 😉
    Bises et belle soirée !

    J'aime

  2. J’ai soif !! Et cette mangue … bref.. je suis fan !! J’adore la mangue et j’espère un jour pouvoir la déguster directement sur ta belle île ! Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s