{ Chut&Vérité #1 : Nadia de Objectif Zéro Miette }

20140513-142606.jpg

Cela fait un petit moment que je réfléchis à un moyen d’animer à la Chut la blogosphère… Après le CaféChut, café très privé des de blogueurs, voici le Chut&Vérité : un moment que j’espère hebdomadaire (cela ne dépend pas que de moi, vous le découvrirez plus bas!), de partage de mes pages « coups de cœur ». Je ne souhaitais pas faire quelque chose de compliqué, de trop long, souvent les coups de cœur sont instantanés, et se font au premier regard non?

 

Pour cette première, j’ai l’immense honneur de vous présenter Nadia de Objectif Zéro Miette.


Bizarrement, le choix parmi les millions de blogs n’a pas été compliqué : ce blog, cette page ont quelque chose de particulier, ce sont les premiers que j’ai réellement suivis depuis que je suis moi même sur la blogosphère…

Je ne dirais pas que Nadia m’a donné la vocation, mais elle ma ouvert la voie : nos réalisations aussi bonnes soient elles se mangent avec les yeux! La preuve sur Objectif Zéro Miette, des recettes traditionnelles et souvent Vegan, des photos toute en simplicité mais d’une extrême justesse.. Un goût des détails qui met en valeur l’une des spécialité se Nadia, la boulange. Des pains, des brioches à en revendre, des recettes parfois complètement inconnues…

20140513-073446.jpg

20140513-073456.jpg
©Objectif Zéro Miette

Et Nadia ?

J’ai l’occasion de la croiser au CaféChut, et forcément elle ne me déçoit pas : discrète, jamais un mot plus haut que l’autre, mais présente, pour des conseils ou le partage de son expérience, culinaire ou pas.

Allez, à son tour maintenant de se prêter au Jeu du Chut&Vérité!

3-2-1- Chut!

Nadia, peux tu te décrire en 3 mots, 2 objets dont tu ne te sépares jamais ( souvent au fond de notre sac à main!), 1 date clé 

Si je devais me décrire en trois mots? Passionnée, généreuse et bonne vivante!

Je ne me sépare jamais de mon petit calepin (pour prendre des notes sur un dessert au restaurant par exemple!) Ainsi qu’un petit tournevis plat (ça c’est mon côté technicienne! ).
Le petit tournevis me servait lorsque je faisais de l’électronique à l’école. Depuis j’ai gardé l’habitude de toujours l’avoir dans mon sac et m’a déjà servi dans des situations improbables! 😉

Une date importante. … je dirais le 13.11.07, le jour où j’ai mis mes affaires dans ma voiture, pour m’envoler a 800 km du nid parental. Le début d’une grande aventure!

Un ingrédient ou un ustensile fétiche, oui, mais en selfie!

20140513-073249.jpg

Les 5 questions sucrés-salés des Chut

5 Chut, ceux du blog ou de la page, se sont prêtés au jeu du reporter, voici leurs questions!

On a tous notre bête noire en cuisine.., toi quel pourrait etre ton pire cauchemar en cuisine? (Question de Marjorie)

Ma bête noire en cuisine … Le démoulage! ! Je ne vous dis pas le nombre de gâteaux que j’ai pu rater juste parce qu’ils sont rester collés au fond du moule!

Objectif zéro miettes c’est sucré, salé et Vegan,,, si il devait n’y avoir qu’un seul plat sucré/salé et Vegan, ce serait? (Question de Aurélie)

Si je devais faire un plat sucré, salé et vegan j’aurais fait un petit plat de légumes du soleil caramélisés, accompagnés de tofu panés et d’une semoule épicée.

Pas de miettes,,, mais si il en reste? Quoi faire avec des miettes de pain ? (Question de Stéphanie)

Rien de plus simple que le recyclage des miettes de pain! Il suffit de les mixer finement afin d’obtenir de la chapelure, et la mélanger avec me fromage que vous allez saupoudrer sur un gratin, ou alors en garnir le fond d’une tarte avant de déposer es fruits qui rendent un peu d’eau : la chapelure va « boire » le surplus de liquide.

Quelle est la recette dans laquelle tu n’as jamais osé te lancer, et pourquoi? (Question de Cécile)

Une recette qui m’a toujours impressionné : le St Honoré!
Pour la pâtisserie, il m’impressionne surtout par son temps de réalisation, rien que la pâte feuilletée prend un temps fou. ..
Il y a tellement de recettes et de techniques différentes, qu’il ne faut pas se louper sur toute la ligne! Mais si un jour on m’en commande un, je me jetterai à l’eau!

On dit souvent que les hommes et les femmes ne viennent pas de la même planète, 😊, si tu étais un homme, quel serait le nom de ton blog et quelle recette mettrais tu en avant? (Question de Sylvia)

Je pense que si j’avais été un homme, je n’aurai probablement pas de blog culinaire, parce tout simplement ma vie ne serait pas du tout la même! ! Par contre je serais malgré tout un fin gourmet et je seras totalement fan de pâtes, et en particulier d’un bon plat de lasagnes fait maison! !

Un mot totalement Chut?

Le KitchenChut! Clin d’œil à mon meilleur ami en cuisine

Merci à Nadia pour ce Chut&Vérite, le premier!
C’est un immense honneur pour moi!

ça vous a plu?

Advertisements

19 réflexions sur “{ Chut&Vérité #1 : Nadia de Objectif Zéro Miette }

  1. C’est vraiment super, on peut enfin découvrir qui se cache derrière les blogs qui nous font tant saliver et connaître un peu mieux l’univers de la personne qui est a l’honneur !

    J'aime

  2. Très belle idée qui nous permet de voir sous un autre angle la conceptrice ( ou concepteur, tu vas bien finir par interviewer un homme, non ?).
    Merci 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s