Ce que j’aime le plus : être à court d’ingrédients!
J’avoue, je peste, mais au final c’est un moteur incroyable pour ma créativité!

Pour un petit bocal en verre :
Recette inspirée de ma recette de caramel au beurre salé
Difficulté
Coût
Temps
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 15 minutes
Pause : refroidissement
La liste de courses :
- 90g de sucre,
- 50g de beurre salé,
- une pincée de fleur de sel ou de gros sel,
- 120g de lait de coco crémeux.
Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés/découpés, une casserole antiadhésive, une cuillère en bois, une maryse, un petit bocal en verre.
La recette pas à pas :
- Dans votre casserole, mettez le beurre découpés en dés avec le sucre. Faites chauffer sur feu moyen, en remuant de temps en temps à l’aide du manche. Le mélange va successivement mousser puis prendre une couleur brune.
- Hors du feu, ajoutez votre lait de coco : attention aux projections! Allez y progressivement, en remuant avec votre cuillère en bois.
- Remettez sur le feu, sans cesser de remuer jusqu’à obtenir une texture crémeuse et qui enveloppe votre cuillère. (Il est possible que vous ayez quelques cristaux de sucre à mi cuisson, ils vont disparaître à la reprise de l’ébullition, pas d’inquiétude!).
- Transvasez votre caramel dans le bocal de conservation. Laissez refroidir puis remettez au frais. Consommez le rapidement.
J’avoue que j’ai tenté sans grande conviction… mais le résultat était onctueux au possible !
Petite AstuChut : pour accentuer la note « coco », on pourrait envisager de remplacer le sucre roux par du sucre de coco, et rajouter de la tonka (#soyummy)
Si vous souhaitez aller plus loin dans l’expérience caramélisée, rendez vous sur les recettes suivantes : Tartelette choco caramel, Melle Bourgeon, Banofee express
Suivez moi sur les réseaux sociaux :