{Chut&Vérité #4 : Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça}

20140520-071315-25995848.jpg

pour ce 4ème Opus, j’ai décidé de briser le stéréotype que la maryse et le robot sont les meilleurs amis des femmes!
UN HOMME, ENFIN!

 

C’est assez rare pour le souligner…
Un homme en cuisine? Bin oui!
Et c’est bon? Bin apparemment!
Et c’est beau? Bin va faire un tour chez Dorian!

 

Petite anecdote : j’ai repéré son blog au fil de mes nuits blanches sur la toile, l’ai suivi au fil des recettes et des battles, décidé de l’inviter sur ce Chut&Vérité, et… découvert, enfin!, sa popularité : ah mais c’est lui qui était sur M6? Ah, mais Yummy c’est lui aussi? Ah, le Dorian de 750g c’est ce Dorian?

… Bon, je garde mon cap… J’ai donc décidé de ne pas vous dévoiler le célèbre Dorian, mais plutôt le Dorian talentueux, ça vous va?

Rendez vous sur son blog : Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça… Dorian cuisine. Et oui… Les photos, les recettes, l’ambiance parlent d’elles même :

Touche a tout : il y’a de tout, du sucré, du salé, des humeurs

Intuitif : des recettes à l’humeur, des photos prises sur le fil qu’on sent travaillées et fignolées à l’italienne (es tu italien Dorian?), avec le bout des doigts…

Bavard : ça c’est sûr! Dorian nous embarque dans sa recette, comme si nous étions à à sa table ou sur son canapé…

Talentueux : la, je ne dis rien, je laisse parler les photos!

20140605-095102-35462030.jpg

20140605-095102-35462960.jpg

©Dorian Cuisine

A vous maintenant de le découvrir!

3-2-1- Chut!

Dorian, peux tu te décrire en 3 mots, 2 objets dont tu ne te sépares jamais, 1 date clé 

Bordélique, passionné, excessif…

2 objets dont je ne me sépares jamais…
Mon Nikon qui est toujours dans mon sac au cas où une soucoupe volante se pose devant moi… ou plus simplement au cas où j’aie une occasion d’attraper une recette au vol ou juste le sourire de quelqu’un qui cuisine…

Mon vieux carnet de rendez-vous. Dans ce domaine j’en suis resté au papier-crayon et si un rendez-vous n’est pas noté dessus, il y a toutes les chances que je l’oublie !

et 1 date…
Les dates ne sont pas importantes pour moi… enfin elles pourraient l’être mais je n’ai pas assez de mémoire pour me souvenir de la moindre date, pas plus celles des anniversaires de mes enfants que n’importe quelle autre… C’est au point que quand je fais un chèque je demande souvent autour de moi si quelqu’un peut me dire… en quelle année nous sommes !

Un ingrédient ou un ustensile fétiche, oui, mais en selfie!

20140605-100617-36377820.jpg

Les 5 questions sucrées-salées des Chut

Les Chut, ceux du blog ou de la page, se sont prêtés au jeu du reporter, voici leurs questions!

Quel est l’accessoire ou ustensile de cuisine dont tu ne peux te passer ? (Question de Gordana, des Recettes à Gogo)

Je crois que c’est l’ustensile qui se trouve le plus souvent au bout de ma main, une maryse sans conteste aucun ! C’est vraiment l’ustensile indispensable… Par contre chez moi ils ne l’aiment pas trop parce qu’après son passage il ne reste plus rien dans les plats.

Deux questions en 1 : « La cuisine est elle un atout séduction ? Contrairement à toi, mon homme ne cuisine absolument pas, un petit conseil pour l’inciter à s’y mettre ? (Question de Laurene, La Croqueuse de Papier)

C’est indéniablement un atout de séduction, c’est un peu une manière de dire c’est pour toi, j’ai pensé à toi, j’ai cuisiné pour toi et je n’attends plus qu’une chose c’est que tu dévores… mes plats !

Et pour celui qui ne cuisine pas un seul conseil, quand il verra le résultat dans tes yeux il ne pourra plus s’en passer ! ça serait dommage de louper ça !

Dans un retour vers le futur, l’aliment le plus régressif qui soit ? (Question de Nathy, de Kalou and Cook)

Le chocolat ! Surtout s’il est fondu et mangé du bout d’un doigt… Le régressif ultime !

Tu aimes les titres à rallonge pour tes articles , si tu devais réécrire le titre de ce Chut&Vérité, que proposerais tu? (Question de Les Bonnes Petites Recettes de Lagrande Pages)

J’aime les titres à rallonge parce que je ne trouve pas un titre court qui raconte exactement ce que j’aimerai dire… mais dans le cas de Chut&Vérité je trouve qu’il ne faut rien ajouter, il dit juste et exactement ce qu’il faut, je ne le changerai pas.

Et finalement… pourquoi est ce tu nous racontes tout ça ? (Re-Question de Nathy)

Finalement je ne sais toujours pas trop… ou peut-être simplement parce que j’aime ça et surtout surtout parce que de temps en temps ça permet de débuter des petits dialogues avec celles et ceux qui me lisent et ça j’aime vraiment encore plus que de raconter !

Un mot totalement Chut?

Je pense que j’essayerais d’inventer un mot entre Chut et Scrumptious qui est pour moi un des mots anglais qui dit le mieux la gourmandise… Scrumpchuttious ou quelque chose comme ça sans doute !

Merci Dorian pour ce Chut&Vérite, et ne te pose pas trop de questions sur pourquoi tu nous racontes tout ça…

Moi je sais..
Vous voulez savoir? Bon, ok…
Approchez vos oreilles…

Chut maintenant!

Advertisements

6 réflexions sur “{Chut&Vérité #4 : Dorian de Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça}

  1. Super ce chut et vérité, les questions étaient excellentes, les réponses étaient excellentes… J’ai adoré , surtout la question de Laurene car je nid toujours pas réussi à convaincre mon homme de passer derrière les fourneaux ! Bise

    J'aime

  2. Je l’imaginer exactement comme ce la notre Dorian populaire !!!!!
    Bordélique, passionné, excessif… et très séducteur …. et oui la cuisine c’est l’art de la séduction !!!!
    Superbe portrait et magnifique article Korinette 🙂

    J'aime

  3. très chouette ce portrait ! et j’adore ce mot : « scrumpchuttious » ! Cela pourrait un mot de Mary Poppins le jour où elle se met en cuisine. 🙂
    Et c’est vrai qu’un homme en cuisine, c’est … soooooo charming ! J’ai attrapé le mien avec une purée maison, et lui m’a séduite avec son magret de canard au miel. …. la cuisine, c’est que de l’amour !

    J'aime

  4. On ne nous dit pas tout!!! Il serait intéressant d’écouter la vérité dite par Marie et ses hamsters? mais là Chut!!!! ils apprécient cet homme bon et généreux qui leur cuisine quelque chose à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, ben, ma foi, ça me paraît toujours bon… dommage, je n’ai pas de Dorian chez moi.
    Amicalement
    TONIA

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s