{Chut&Vérité #6: Cécile et Chloé de Royal Chill}

20140520-071315-25995848.jpg

TADAM… J’ai l’honneur d’accueillir aujourd’hui pas une, mais deux blogueuses… et pas n’importe lesquelles :

 Des Royales Blogueuses!

Difficile de passer après l’interview de Mme Marciatack, il fallait du lourd, du piquant, du mordant, que dis je… que vous en preniez plein les yeux, la tête et le cœur…

Pour ma part, après les avoir côtoyées de façon anonyme sur la blogo, m’extasier devant leurs photos, je suis allée de déconvenues en découvertes :

1. Moi qui pensais que j’avais « aimé » la page d’un resto en vogue ou d’un food-designer…

et bin non, un blog, « presque » comme le mien, le nôtre… une passion partagée pour la cuisine, et pour la photographie, comme moi, comme vous… en même temps, je me vois bien aller prendre un déjeuner au « Royal Chill« ? pas vous?

2. Allez je la contacte, enfin, la… les…

Ce n’est pas une mais deux blogueuses que je découvre aux commandes… Comment ça c’est un souci pour le Chut&Vérité?

Petit détour sur leur blog : Royal Chill

Comme une ambiance anglo-saxonne et un air de liberté : je me croirai presque dans un Garden célèbre, à rêver de voyages, à parler du dernier lunch sur le pouce et à ce resto qui nous fait de l’œil depuis un mois…

Des photos à tomber par terre, donnant totalement la vedette à la gourmandise : gros plan, détails et délicatesse de mise en scène. Vous savez mon goût pour la photo… je crois que je les… (envies… non!) admires!

-« Presque » comme des instantanés de vie, avec une rubrique que j’affectionne tout particulièrement : le Drink&Read, ou comment nous faire partager des instants de lecture autour d’un boisson ou cocktail, passeport pour un moment off souvent bien mérité.

Droits Royal Chill

Droits Royal Chill

A vous maintenant de les découvrir!

3-2-1- Chut!

Chloé, Cécile, pouvez vous vous décrire en 3 mots, 2 objets dont vous vous ne vous séparez jamais, 1 date clé 

Cécile :

Avant tout gourmande, je suis incapable de résister devant un gâteau ou du chocolat ! Indécise et passionnée.

2 objets :

  • Mon appareil photo: j’essaie de l’avoir sur moi le plus souvent possible pour pouvoir prendre la bonne photo au bon moment, avec la bonne lumière. Au-delà de la photo culinaire j’adore la photo lifestyle et de paysages !
  • Mon maillot de bain : je suis une accro de la natation, c’est ma drogue et ce qui me permet d’être en forme et en bonne santé malgré la quantité astronomique de sucre que j ingère par jour 😉

Une date clé : Le 4 mars 2013 : jour de l’ouverture du blog!

 Chloé :

Indécise (des fois il me faut 20 minutes et 15 relectures de la carte pour choisir quelque chose au restaurant), un peu fainéante mais surtout très gourmande »

2 objets :

  • Mon iPhone (j’ai un problème d’addiction haha) toute ma vie ce trouve dedans!!!
  • Mes lunettes de soleil pour ne jamais rater une occasion de flemmarder au soleil!!

Une date clé? Le jour au j’aurai enfin mon permis haha

Un ingrédient ou un ustensile fétiche, oui, mais en selfie!

Cécile, et sa tablette de chocolat blanc

Cécile, avec une tablette de chocolat blond Valrhona 🙂

Chloé, ses lunettes et son gâteau d'anniversaire

Chloé, Pas vraiment un selfie mais une photo souvenir de son 23eme anniversaire avec un maxi gateau fait par sonamie Lucille des Chacals.com,

Les 5 questions sucrées-salées des Chut

Les Chut, ceux du blog ou de la page, se sont prêtés au jeu du reporter, voici leurs questions

Emmenez nous au cœur de deux de vos passions… Quels plats: un salé et un sucré (pour chacune de vos préférences) emporteriez-vous ABSOLUMENT pour une sortie skate/surf avec vos amis? (Question de La Cuisine au Fil d’Ariane)

Cécile : Alors pour le coup c’est marrant parce que je réalise que j’amène très souvent la même chose côté salé, ma tarte fétiche que je fais à chaque sortie, aux tomates, chèvre et basilic (qui est sur le blog) ! Côté sucré je dirais une Key lime Pie, c’est vraiment un de mes desserts préférés même si pour une sortie sans frigo ce n’est pas l’idéal !

Chloé : J’emmènerai des muffins salés (genre tomates, épinards, feta, basilic) et des milkshakes banane bien glacés

J’adore l’esprit et l’atmosphère des photos de votre blog, si vous aviez 3 conseils à donner sur la photographie culinaire, lesquels seraient-ils? (Question de Confessions de 2 Foodaholic)

Cécile : Merci beaucoup! Pour ma part je dirais, avant tout d’essayer de photographier en lumière naturelle, près d’une source de lumière, c’est très important pour le rendu de la photo, elle aura l’air beaucoup plus naturelle qu’avec une lumière artificielle, même si ce n’est pas toujours évident nouveau organisation !

Ensuite je dirais de faire attention au cadrage et aux détails d’arrière plan, c’est tout bête mais un détail d’arrière plan pas très joli ou imprévu peut gâcher une photo

Chloé : Je rejoins un peu Cécile pour cette question, acharnez vous a trouver la meilleure lumière, une fois que c’est réglé le plus dur est passé, sinon je trouve qu’avoir des éléments secondaires rajoutent beaucoup à une photo, ça peut être juste une cuillère en arrière plan ou un fruit, 3 je dirais un joli fond (une table dans un beau matériau, un joli plateau ou un tissus sympa) peut donner plus de personnalité à vos photos.

D’abord merci pour la qualité de votre blog ! Ce qui saute aux yeux quand on vient chez vous c’est la beauté de vos photos ! Pouvez-vous nous en parler un peu ? Comment se passent vos séances ? Que soignez-vous en particulier ? » (Question de Envie d’une Recette)

Cécile : Ce compliment me touche beaucoup parce que c’est vraiment ce que nous voulions mettre en avant au départ donc merci beaucoup 🙂 
S’il y a une chose que je privilégie c’est la lumière comme je le disais dans la question précédente, une lumière belle et naturelle peut vraiment sublimer une photo et lui donner une atmosphère particulière, je fais très attention à ça lorsque je photographie. Je soigne aussi beaucoup la présentation des plats, j’essaie de faire en sorte qu’ils soient appétissants, que l’on ait envie de croquer dedans, en montrant par exemple l’intérieur ou du chocolat qui dégouline! 
Côté séances photos, je fais ça après avoir mangé, sinon je ne peux pas me retenir 🙂 Généralement j’utilise des supports comme des planches en bois. En fait les séances se passent un peu à l’instinct, je ne suis pas de règles particulières. Le tout est d’avoir un ensemble harmonieux en fait.

Chloé : Nos séances se passent chacune de notre côté (forcement puisque j’habite à l’autre bout du monde) dans nos maisons avec nos vrais ustensiles et vaisselle de la vie de tout les jours, pour moi c’est complètement «au feeling » et toujours à la dernière minute (mais c’est ma personnalité haha) j’essaye toujours d’avoir une belle lumière et je suis un peu maniaque sur la propreté de la vaisselle 🙂

Cecile et Chloe vous êtes tous les deux très jeunes : pensez vous que« La cuisine est un atout séduction ? On peu séduire quelqu’un juste par sa cuisine ? et quelle plat serais votre atout séduction (Cécile j’espère que tu pardonneras mes fautes de français et tu viendras tout de même me rendre une petite visite ?…) (Question de Bistro de Jenna)

Cécile : Haha Jenna ta question est marrante ! Bon pour ma part je ne suis plus très jeune hein, on ne va se mentir ^^ Alors pour te répondre le mieux possible, Je viens de poser la question à mon homme à côté de moi et il me fait de grands signes affirmatifs de la tête donc je suppose que cela peut être un atout ! Je miserais plutôt sur les desserts qui ont un pouvoir régressif si je voulais séduire quelqu’un !

Ps: Jenna je trouve que tu ne fais pas beaucoup de fautes pour quelqu’un qui n’est pas française ! Et bien sûr ça serait avec plaisir que je te rendrais visite ! 🙂

 

Chloé : Je pourrais être séduite par la cuisine de quelqu’un et en même temps mon chéri pourrait manger un steak sur une vache encore vivante haha je pense que ça dépend de chacun mais oui pas impossible je pense! 🙂

Vous évoquez souvent vos penchants sportifs… et artistiques. J’aimerais me pencher sur ce dernier point…Imaginons deux de vos ingrédients fétiches et faisons de la MusicPairing !

Chloé, si je te dis Burger, quelle est la musique qui te viens en tête… et pourquoi ?

(Question de Chutjepatisse)

Ce serai Buddy Holly de Weezer parce que ça se passe dans le fameux dinner américain, l’endroit parfait pour un burger

Cécile, à ton tour, chocolat ?(Question de Chutjepatisse)

Effectivement on a pas mal d’autres penchants et la musique en fait partie !

Donc pour moi si tu me dis chocolat, la musique qui me vient en tête est Neighborhood d’Arcade Fire. C’est un groupe que j’ai beaucoup écouté quand j’étais plus jeune et que je me suis remise à écouter ces derniers temps. Pour moi, c’est aussi régressif que le chocolat !

Un mot totalement Chut?

Cécile : Chocochut !

Chloé : Ça me fait tellement penser au Dr. D’Enfer dans Austin Powers quand il dit ‘J’ai un sac plein de chut avec ton nom écrit dessus’ mais si je devais inventer un mot je dirais le Chutmeal : si toi aussi ta vie est un perpétuel dilemme entre ce que tu DEVRAIS manger et ce que tu VEUX vraiment manger alors tu comprend!! Alors le Chutmeal serai le repas tellement interdit que t’en parle pas. tu le mange et c’est tout.

Vous voyez c’était jouable! 🙂

Je vous avais parlés de déconvenues en découvertes au début de cet article… je persiste et signe : j’irais bien luncher au Royal Chill, partager nos ChocoChutMania et parler de notre quête du ChutMeal !

et si vous le permettez, j’opte pour une chanson qui me tient à coeur pour mon Lunch à Thème : ‘Yellow’ de Coldplay

Publicités

6 réflexions sur “{Chut&Vérité #6: Cécile et Chloé de Royal Chill}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s