{Chut&Vérité #5 : Valérie de Marcia’Tack}

20140520-071315-25995848.jpg

Comme une mélodie dans mes oreilles, Marcia… elle danse…

 

Non non je m’égare, et pourtant…

 

J’ai eu l’habitude de vous parler des anecdotes qui ont marqué mes coups de foudre bloguinaires (mot intéressant non?… a mi chemin entre blogo et imaginaire… je garde!).

Ce nom c’est ce qui m’a fait cliquer sur le lien de ce blog… Un nom qui ne passe pas inaperçu : Marcia’Tack… et un blog que je ne lâche plus depuis que je le connais…

Il FALLAIT ABSOLUMENT que je sache qui était aux commandes…

Une femme de poigne? surement, pour avoir un nom dansant comme cela!

Une maman? je pense, au vu des recettes et astuces pour femmes débordées (je ne pouvais qu’adhérer!)

Une Partageuse Compulsive? sans aucun doute, au vu des nombreuses chroniques qu’elles partagent avec nous…
« Oui je peux t’aider… à t’organiser en cuisine, à ne pas gaspiller, à manger plus sain…  »

Bref, tout ce qu’il nous faut pour ne plus se sentir seul(e) au monde face à nos inombrables bonnes résolutions

Marcia? et bin non… plutôt Valérie… Surpriiiiise! (oui je vous assure, j’y ai cru jusqu’à ce que je lise la signature de son premier message!)

droits MarciaTack

droits MarciaTack

 

©Marcia’Tack

A vous maintenant de la découvrir!

3-2-1- Chut!

Valérie, peux tu te décrire en 3 mots, 2 objets dont tu ne te sépares jamais, 1 date clé 

3 mots : épicurienne, curieuse et passionnée.

2 objets dont je ne me sépare jamais … Ça va être difficile d’en citer deux ! En tous cas une chose est sûre, je ne me sépare jamais de mon smartphone : il me sert d’agenda, de scanner de documents, de pense-bête, d’appareil photo d’appoint etc …Véritable mini pc grâce à lui je peux rester connectée en permanence avec mes amis, parcourir le web gourmand et travailler de façon itinérante ! Ha oui, parfois je téléphone aussi avec !

1 date clé : l’année 2006 qui correspond au moment où j’ai quitté ma Provence natale

 

Un ingrédient ou un ustensile fétiche, oui, mais en selfie!

 
image

Oui oui vous avez bien vu… La cuisiniere des temps modernes : celle qui confond son épluche légumes avec sa brosse à mascara.. !

Les 5 questions sucrées-salées des Chut

Les Chut, ceux du blog ou de la page, se sont prêtés au jeu du reporter, voici leurs questions

 

On ne peut plus se passer aujourd’hui de nos ustensiles magiques, robots et autres aides culinaires. Si.tu devais apporter des modifications à un ustensile de cuisine quelles seraient-elles ? Ou en inventer un ?(Question de Elo de Elo dans la Farine)

J’aimerais que la fonction « miniaturisation » existe sur mon robot de cuisine, ainsi il pourrait me suivre partout sans soucis et je n’aurais plus qu’à le glisser au fond d’un poche !

 

As-tu déjà utilisé des huiles essentielles dans tes recettes ? si oui, peux tu nous en dire plus : comment ? pourquoi ? quel avis ? Si non, pourquoi ne jamais avoir passé le pas ? (Question de Ilhèm)

J’utilise les huiles essentielles à la maison surtout en diffusion pour assainir l’air ou encore comme complément de mes produits ménagers home-made, mais pas dans mes recettes à proprement parler. La seule chose qui pourrait être assimilée à une recette est lorsque j’utilise 2 gouttes d’HE de cannelle en infusion avec une cuillère à soupe de miel et un jus de citron pressé, mélangés à de l’eau bouillante : c’est ma boisson booster de l’hiver pour lutter contre les rhumes naissants.

 

Tu dis « essayer de vivre à la ville comme tu le faisais à la campagne » dans ta présentation. Ainsi, qu’est ce qui est un atout concernant ta cuisine à tes yeux en vivant maintenant à Paris, en matière de produits, par rapport à la ce que tu trouvais à la campagne? (Question d’Ingrid de Les Voyages de Gridelle)

Je fais attention à consommer des produits de saison, et je privilégie au maximum les circuits « courts ». Par exemple avec mes enfants, nous allons chercher nos fruits et légumes à la cueillette de Cergy dès que nous le pouvons et nous pratiquons aussi les cueillettes sauvages (oui oui en région parisienne c’est possible ! )

 

J’ai lu que tu es une maman passionnée de cuisine. Quel plat et quel dessert aimes-tu préparer le plus à tes enfants? » (Question de Emilie de Emilie Sweetness)

Je pourrais répondre « les pâtes », parce que c’est le seul plat que mes garçons (encore petits) peuvent manger sans rechigner quelque soit leur humeur! Mais en tout honnêteté, j’aime préparer un gâteau (et peu importe lequel) avec mes enfants. C’est certes un moment où il y a plus de farine par terre que dans le plat, mais ça reste un vrai moment de partage, moment précieux dans nos emplois du temps surchargés.

 

J’aime bien me dire qu’après de longues années à bloguer et expérimenter, vivre aussi son quotidien de maman et de ménagère, on en découvre encore tous les jours… Quelle est la dernière « découverte » ou « surprise » (non, ça existe ? on fait comme ça ? wahou, mais c’est trop bien) dans le champ culinaire que tu aies eu ?) (Question de Chutjepatisse)

Je pense qu’il n’y a pas un jour sans que je ne découvre un nouveau truc. Je peux m’émerveiller de choses très simples, ceci explique peut être cela … Quoiqu’il en soit, pas plus tard qu’hier, j’ai découvert une nouvelle technique de gâteau roulé qui m’a grandement facilité la vie et que je vais dorénavant mettre en pratique de façon systématique : on me monte plus les œufs en neige et on met tous les ingrédients dans un robot pour un résultat topissime !

 

Un mot totalement Chut?

La sunshinechuttitude !

J’ai passé un super moment à te lire, Merci Valérie! Et… Pourquoi Marcia?????

Vous me croirez ou non… j’ai complètement oublié de lui poser la question!

Finalement ai je envie de le savoir? ou vais je rester sur ces belles paroles :

« Elle a cherché
Une nouvelle façon
Et l’a inventée…. »

 

Publicités

5 réflexions sur “{Chut&Vérité #5 : Valérie de Marcia’Tack}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s