Serial Blogueuse Testeuse : La Gare Brasserie, à Saint Pierre

Lieu : La Gare Brasserie

Mission : Déjeuner en famille

10 km, c’est pas beaucoup! surtout quand nos restos favoris sont fermés (est ce dû au Covid???)

Nous avons opté pour le bouillonnant front de mer de Saint Pierre, toujours aussi bondé, et l’incontournable des réseaux sociaux : La Gare Brasserie. Ils sont très actifs sur Instagram, et c’était l’occasion de me faire une opinion sur leur menu!

Nous avons réservé à 11h30 pour le déjeuner, et après un accueil téléphonique très pro, nous avons ouvert les portes du restaurant.

Après la présentation de nos pass sanitaires, nous avons unaniment choisi une table « au frais », en salle. Ce fut l’occasion de découvrir les merveilles de la rénovation de ce lieu emblématique de nos soirées adolescentes (oui, on y a dansé, rigolé il y a fort fort longtemps!).

#sofood : nous avons opté pour un apéro soft/bière (avec modération), un menu enfant, deux burgers de boeuf, un duo de thon, des glaces pour les filles et enfin un café gourmand à partager.

Au menu : 2 bières, 3 plats, 1 menu enfant, une glace, un café gourmand, un thé – 100,50 euros pour 4 personnes

Les +

Le cadre : nous avons été bluffé par la rénovation de l’espace intérieur. Il y en a vraiment pour tous les goûts, ceux qui apprécient la terrasse, ceux qui veulent rester au frais à l’intérieur – et ce au cœur de St Pierre. L’ entrée est conviviale et la décoration très moderne, mélange de bois et d’industriel. Le fameux « train » de la gare est bien mis en valeur à l’extérieur, sans pour autant être trop dominant. Je valide.

La rapidité : les plats se sont enchaînés à bonne vitesse, petit bémol pour le service du menu enfant avant les plats (mais nous aurions dû préciser, n’est ce pas!)

Les touches foodie du menu : frites maison, purée de grenade (très très bon), le thé artisanal – le tout présenté de façon assez copieuse.

Les –

La carte du chaud : Je m’attendais à plus de choix à la carte, avec des emblèmes de bistrot sur le « chaud ». Nous étions restreints à la pièce de viande ou de poisson, et au burger. Pas de plat en sauce, notamment!

Le « gourmand » : Il manquait d’équilibre et était un peu « dégoulinant » visuellement (beaucoup de « crémeux », et peu de croquant et de fruits notamment) même si mon homme a beaucoup aimé le pain perdu…


Une adresse à tester si on veut du simple, en plein centre de St Pierre.

Quelques plats bistrot auraient été une bonne idée!

Et la prochaine fois, on ira visiter la galerie ou écouter les musiciens les jours d’animation !


Côté pratique : · 17 Boulevard Hubert Delisle, Front de mer, Saint-Pierre – Instagram: La Gare Brasserie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s