{Pralines la rénion} 

Je sais c’est tentation!

Pour moi c’est surtout beaucoup de souvenirs qui refont surface : les fêtes foraines, les fêtes tout court, ou même les pique nique et ses vendeurs du dimanche qui proposent cacahouètes grillées dans leurs papiers journaux et les fameuses « pralines »! Vous dites Chouchou? Pas grave, ça a le même goût!

image
C’est parti pour la recette :

Pour vos ingrédients : 2 verres de des cacahouètes crues, sans coques mais avec leur peau (important, cela va capter le sucre!), 3 a 4 verres d’eau , 1 verre de sucre, les grains d’une gousse de vanille fraîche, 4 sachets de sucre vanillé.

Organisez votre plan de travail : un wok ou une grande poêle à bord haut, une cuillère en bois, une plaque en marbre ou en bois (recouvrez cette dernière de papier sulfurisé.

Mettez les cacahouètes, l’eau, le sucre et la vanille dans le wok. Mélangez légèrement et allumez le feu doux. Faites cuire pendant 35 à 40 minutes, en remuant de temps en temps.

Une fois l’eau bien brune, postez vous devant et remuez pour napper vos cacahouètes.

Votre préparation va blanchir, et devenir plus sableuse. C’est normal, et surtout c’est le feu vert pour ajouter vos sachets de sucre vanillé.

Augmentez le feu et ne cessez pas de remuer jusqu’à ce que le sucre caramélisé et recouvre complémentent vos cacahouètes. Elles vont se napper de la petite coque sucrée caramélisée caractéristique.

Versez le contenu de la poêle sur votre plaque et avec votre cuillère en bois séparez les cacahouètes pour éviter qu’elles ne collent entre elles.

Conservez une fois refroidies dans un bocal, boîte, ou sachet adapté, à température ambiante.

Laisser un commentaire