{ Tarte Fraises Romarin}

OhMyGod mais pourquoi?? Mais parce que c’est bon!!!!

Oui je sais, la tarte aux fraises n’a pas besoin d’artifices, ni d’experimentations en tout genre… Elle se déguste simplement? Bin justement!

image

Pour vos ingrédients :

Pour la pâte sucrée : 250g de farine, 125g de beurre, 75g de sucre glace, 25g de poudre de noisette, 1 œuf, 1 pincée de sel, deux bouquets de romarin, un peu de beurre et de sucre glace pour le moule.

Pour la crème pâtissière : 250g de lait, 3 jaunes œufs, 50g de sucre, 20g de maïzena, 40g de beurre en dés, 2 feuilles de gélatine, du rhum.

Pour la garniture : des fraises fraîches, lavées et essorées

Pour le sirop : de l’eau, du sucre et du romarin

Préparez votre plan de travail : vos aliments pesés, des moules à tartelette, une casserole, des bols, un pinceau.
Démarrez par votre crème pâtissière. Faites chauffer le lait, le rhum, et la vanille. En parallèle, blanchissez les jaunes avec le sucre, rajoutez la maïzena. Rajoutez la moitié du lait chaud dans la préparation aux œufs en mélangeant énergiquement pour ne pas cuire les œufs. Puis versez la préparation dans la casserole de lait, à feu doux. Ne cessez pas de remuer jusqu’à épaississement. Laissez refroidir deux minutes puis ajoutez le beurre. Mettez au frais.

Préparez votre pâte. Mettez le beurre et le sucre dans le bol et mélangez. Puis dans l’ordre suivant : le beurre, la poudre d’amande puis la farine, la pincée de sel et les feuilles de romarin taillées. Mettez votre pâte au frais pendant au moins 30 minutes.

Préchauffez votre four a 200°. Farinez votre plan de travail, étalez votre pâte puis disposez la sur un moule tarte beurré et fariné avec le sucre glace. Piquez votre pâte à la fourchette et faites la cuire à blanc a 200° (utilisez des boules de céramiques ou des grains secs pour éviter que la pâte ne gonfle). Faites cuire pendant 15 a 20 minutes.

Une fois votre pâte refroidie, étalez votre crème pâtissière puis disposez en rosace vos fraises délicatement taillées. Finissez au pinceau avec  un sirop dans lequel vous aurez laisser infuser le romarin. Mettez au frais le temps de servir.

Laisser un commentaire