Contre l’Endométriose : les { Recettes Jaunes }

Rest’ Pa Dan Fé Noir : ouvre tes yeux!

J’ai appris que le mois de mars avait été défini comme le mois de lutte contre une maladie malheureusement trop peu connue, l’Endométriose.

~~~ et le 13 Mars, comme sa journée emblématique…

En aviez vous entendu parler? Moi non, et c’est juste pas normal!
J’ai été interpellé par ma copinaute, Nathy de Kalou and Cook, qui a relayé cette information et nous a surtout parlé d’une initiative « culinaire » sur laquelle j’ai du « Oui » à la seconde.

Elle est portée par Patou, une endogirl, du blog Karibo Sakafo : les « Recettes Jaunes« , qui constituent un moyen ludique de médiatiser cette maladie aujourd’hui peu connue et de soutenir l’ensemble de ses femmes, qui n’ont que peu l’occasion de s’exprimer sur cette maladie.

20140320-131041.jpg

L’Endométriose?

# Elle concerne une femme sur 10. Nous avons donc forcément dans notre entourage des personnes qui sont touchées pas cette maladie…

# C’est une maladie peu connue et jugée même mystérieuse par le monde médical… Qui entraîne de fortes douleurs et parfois l’infertilité.

« Elle est liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus. Différents organes peuvent être touchés. La maladie peut être asymptomatique. Mais dans certains cas, elle provoque des douleurs fortes (notamment au moment des règles) et/ou une infertilité. » (source : Inserm)

Profitons de ce mois et de tous les autres pour parler de cette maladie et ne pas oublier toutes ces femmes, qui aspirent à la guérison, et pour certaines a donner la vie!

Pour l’occasion, modeste contribution, je remets à l’honneur une recette que j’adore… qui porte le nom d’une femme, et qui porte les couleurs de cette noble cause, le Jaune, ça tombe bien : le Victoria’s Chut

20140320-132111.jpg

Advertisements

4 réflexions sur “Contre l’Endométriose : les { Recettes Jaunes }

  1. Oh, merci merci beaucoup pour cette participation aux « Recettes jaunes contre l’endométriose ». Je suis très touchée!
    Merci infiniment d’avoir relayé mon appel. Et cette recette me fait très envie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s