Victoria’s Chut

20130721-080246.jpg

Vous connaissez tous Victoria’s Secret? et bin voici le Victoria’s Chut…Souvenir d’enfance, c’était mon gâteau de petite fille! Celui des anniversaires surtout… Comme l’occasion était tout aussi importante hier, il était dans le ton!

Pour la recette, c’est la même que celle du fraisier, on ne change pas une recette qui gagne! 😉, que vous trouverez ici : Fraisier de Maman

Préparez en amont : vos cercles à pâtisserie (6 à 8 personnes), fouet du robot/jatte et creme au congélateur, 1 a 2 ananas épluchés ( vous verrez qu’il y’a 3 types de coupes plus loin, laissez les bien au frais en attendant le montage)

important de préparer tout ça à l’avance, si je l’avais fait moi même je me serais aperçue plus tôt de… Chut! C’est à la fin de la recette!

Pour la base, j’ai fait le biscuit cake de Mercotte :
90g de jaunes d’œufs, 135g de sucre en Je mets le tout au frais pendant au moins 3 heures et bien sûr, j’invite Maman avant de déguster!, 65g de crème épaisse, 100g de farine, 2g de levure chimique, 40g de beurre fondu, du rhum

Pour la crème, elle est inspirée de celle de Michalak : 250 ml de lait, 1 gousse de vanille, 3 jaunes d’oeufs, 50g de sucre, 20g de maïzena, 25g de beurre, 150g de crème liquide

Je vous conseillerais de commencer par la crème pâtissière, pour quelle refroidisse comme il faut!
Faites bouillir le lait avec les grains de vanille (il est conseillé de la faire infuser la veille… Mais ça marque comme ça aussi). En parallèle, battez les jaunes et le sucre, ajoutez la maïzena.
Versez un peu de lait bouillant à votre préparation, mélangez (pour pas que vos œufs cuisent!) et remettez le tout sur le feu, sans cesser de remuer.
Votre crème doit épaissir. Une fois à votre goût, retirez du feu et incorporez le beurre coupé en petits dés. Faites refroidir.

Démarrez votre base. Chauffez le four à 160°. Battez les jaunes avec le sucre et la crème épaisse. Ajoutez la farine avec la levure. Incorporez rapidement et ajoutez le beurre fondu et le rhum. Étalez sur du papier sulfurisé, puis enfournez 15 min à 160°. Laissez refroidir à la sortie du four, avant de tailler vos petits disques. Il en faudra deux par cercles de pâtisserie.

Une fois le tout refroidi, montez votre crème bien froide en chantilly. Incorporez la délicatement à votre crème pâtissière. Mettez au frais le temps de préparer vos ananas.

Pour le tour de vos cercles, faites une découpe moyenne. Pour l’intérieur, une découpe en dés, et pour le dessus en carpaccio!

Faites le tour de vos cercles avec l’ananas, mettez une couche de crème, puis de des d’ananas, puis de crème, recouvrez du second disque, mettez une couche fine de confitures d’ananas si vous en avez, et finissez par le carpaccio.

Pour un beau brillant, un peu de confiture passée au micro ondes… Et je la passe au pinceau.

Je mets le tout au frais pendant au moins 3 heures avant de déguster!

2 Petites AstuChut :

** pour découper votre ananas en une minute chrono? Prenez votre ananas, découpez les extrémités, mettez dans le sens de la longueur sur une planche à découper, coupez en 4 quarts dans le sens de la longueur. Pour chaque quart, passez le couteau au plus près de la peau pour enlever la chair.

** j’avais oublié mes cercles chez maman… Et je m’en suis rendue compte un peu tardivement…
°_° *_* *~*
J’avais des feuilles transparentes (celles qu’on met en couverture de dossier). Apres un bon lavage et séchage, je les ai découpé en 3 dans le sens de la longueur, j’ai entouré ma base de biscuit (soit avant de mettre l’ananas) et consolidé avec du scotch… Ça marche!

Publicités

2 réflexions sur “Victoria’s Chut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s