{Gressins Maison, parfaits pour l’apéro}

Je me suis enfin remise à ma seconde passion : les apéros! 😉

Pour de vrai, si il y a une chose que j’aime, c’est le fait maison, le home made, le DIY!

Bref, comme pour mes premiers biscuits à la cuillères ou ma pâte à pizza, quelle satisfaction de ne plus devoir acheter, en plus à des prix exorbitants… et en plus, c’est meilleur!

Je vous présente donc mes Gressins maison, au pavot, au sésame ou nature… pour l’anecdote, ils ont été parfaits avec mon guacamole (maison of course)…

droits Chutjepatisse

droits Chutjepatisse

C’est parti pour la recette (20aine de gressins), chipée chez Jujube en Cuisine :

Pour vos ingrédients : 250 g de farine, 1/2 sachet de levure de boulanger, 125 ml d’eau tiède, 2cas d’huile d’olive, 1 cac de sucre en poudre, 1 pincée de sel, des graines (sésame, pavot)

Préparez votre plan de travail : vos ingrédients pesés et à portée de main, un bol, une plaque à four, un rouleau à pâtisserie, du papier sulfurisé, un torchon, une roulette à pizza et un pinceau de cuisine (optionnels)

Démarrez par la levure : délayez la sans trop mélanger dans l’eau tiède avec le sucre. Laissez reposer pendant 15 minutes.

Dans un bol, disposez la farine et le sel et mélangez. Faites un puits et incorporez votre préparation levure-eau-sucre.Travaillez la pâte puis ajoutez l’huile d’olive jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.Couvrez à l’aide d’un torchon et laissez reposer pendant au moins une heure dans un endroit chaud (votre four est idéal).

Préchauffez votre four à 250°.

Farinez votre plan de travail. Dégazez légèrement votre pâte et et étalez la sur environ 0.5 cm. A l’aide de votre roulette à pizza ou d’un couteau, faites des bandes de pâte et façonnez vos gressins.

J’ai opté pour trois format : le gressins simple droit, le gressins en « tortillons » (je tiens les deux extrémités et je les tourne), le gressins tressés (j’utilise deux bandes de pâte).

Disposez les sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez au pinceau d’huile d’olive. Ajoutez vos graines.

Enfournez pendant 15 à 20 minutes selon la consistance et la couleur souhaitée.

Vous n’aurez maintenant plus aucune excuse : DIY-POWER!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s