{Ti son Secret}

L’occasion pour moi de remettre au goût du jour une recette que j’aime beaucoup beaucoup : et pas seulement parce que cela me rappelle de sacrés souvenirs (pas toujours goûteux j’avoue…), ni parce que c’est l’occasion de sortir ses petits verres à anisette (à consommer avec modération…)… Mais bien parce que cette recette fait toujours un tabac malgré elle… ! 

Mes goûteurs font souvent la moue, à l’annonce du gâteau du jour… Pour finalement se laisser tenter : oui la gourmandise a du bon!

image

®Chutjepatisse

Bon allez, voici ma recette et son « secret » : pas de blancs montés, ni de purée de banane ou de pommes… Mais un peu d’humidité avec un yaourt de la crème et enfin des fruits séchés sur

Vos ingrédients : 250g de Ti son, 250gde beurre, 180g de sucre, 4 œufs, 1 yaourt nature, un filet de crème liquide, une gousse de vanille, 2 cac de levure chimique, de l’anisette (optionnel, vous pouvez la remplacer par tout autre alcool de votre choix), des pruneaux dénoyautés (que vous pouvez très bien remplacer par des figues séchées ou de la papaye confite).

Préparez votre plan de travail : vos aliments pesés, un grand bol, un fouet, un moule a manqué de 20 cm ou 8 petits moules individuels

  1. Préchauffez votre four a 140°. 
  2. Battez votre beurre et votre sucre en pommade jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Récupérez les grains de votre vanille, et taillez la peau en petits morceaux tres fins. Ajoutez au beurre, puis incorporez les œufs.
  3. Incorporez les pruneaux a votre farine de Ti son puis ajoutez la levure puis finissez par le yaourt et la crème liquide. Finissez avec 1 grosse cuillère à soupe d’anisette.
  4. Versez votre préparation dans votre moule beurré et légèrement fariné. Faites cuire pendant 40 minutes (moitié moins si vous utilisez des moules individuels).
  5. Votre gâteau sera meilleur le lendemain!

 

Publicités

3 réflexions sur “{Ti son Secret}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s