{Sablé de M.Felder au thé Earl Grey}

Un biscuit, 1000 possibilités : voilà ce que j’aime  dans ce type de recette!

Je souhaitais initialement les utiliser exclusivement dans un petit entremet au citron (Merci Mercotte pour la recette)… mais  … il a fait fureur avant d’être transformé! 

Sablé breton au thé Earl Grey-droits Chutjepatisse

J’ai adapté quelque peu à la recette originale ~ j’espère que les bretons ne m’en voudront pas!~ en ajoutant un thé que j’aime particulièrement : l’Earl Grey (celui de la Maison Bourgeon). En plus d’être odorant, il est beau avec ses petites touches de fleur de bleuets non?

Voici pour la recette dénichée sur le site de la tres célèbre Mercotte :

•Difficulté : 🥄

••Temps : préparation : 5 minutes | cuisson : 15 minutes | pause : 2 heures.

•••Préchauffage : 170 degrés 

Vos ingrédients pour une quinzaine de sablés : 4 jaunes d’œuf,  150g de sucre roux, 150g de beurre demi sel pommade (je l’ai mis 1 minute au micro ondes sur la fonction : décongélation, il ne faut surtout pas qu’il soit fondu), 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, une grosse cuillère à soupe de thé Earl Grey, une pincée de fleur de sel.

Organisez votre plan de travail : vos aliments pesésun bol de préparation, un fouet, une spatule en bois, un tamis, de petits cercles de 5 cm environ (obligatoires si vous souhaitez des sablés réguliers), une plaque de four, du papier sulfurisé, un rouleau à pâtisserie. 

  1. Blanchir les jaunes et le sucre.
  2. Ajoutez le beurre pommade et lissez le mélange. 
  3. Ajoutez la farine et la levure tamisées, ainsi que la fleur de sel et le thé. Travaillez à la spatule pour obtenir une pâte homogène et souple.
  4. Disposez votre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étalez la sur environ 1/2 cm à l’aide de votre rouleau. Disposez au frais pendant 2h.
  5. Préchauffez votre four à 170. 
  6. Faites vos sablés à l’aide des cercles et disposez les, cercles compris, sur une place recouverte de papier sulfurisé pour la cuisson. Si vous n’avez pas suffisamment de cercles, utilisez un emporte-pièce simple ou un verre, vous aurez le goût mais une forme moins régulière à la cuisson… 
  7.  Faites cuire pendant 12 à 15 minutes.

 

Publicités

5 réflexions sur “{Sablé de M.Felder au thé Earl Grey}

  1. Adorables ces petits gâteaux, on en croquerait à toute heure ! Je les disposerai bien sur mon présentoir à gâteaux (et autre) que j’ai réalisé il y a peu de temps, ça a d’ailleurs été l’objet d’un de mes derniers articles… merci pour la recette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s