Pancakes du Quatre Heure

Parce que le goûter c’est sacré : l’un des meilleurs moments en famille, vous ne trouvez pas?

« Les Filles???? Goûter! » pas besoin de plus pour voir les sourires de la tribu!

Pancake du 4h- Droits Chutjepatisse

J’ai chiné la recette chez Bernard, je l’ai un peu transformée notamment en rajoutant « un poil » de farine de châtaignes et en remplaçant le sucre par du sucre complet (juste pour le plaisir des yeux et de l’odorat!).

Pour une 15aine de pancakes :

Vos ingrédients : 225g de farine tamisée (j’ai fait 1/3 de châtaignes), un sachet de levure chimique, 20g de sucre (j’ai mis du sucre complet), 5g de sel, 300g de lait demi-écrémé, 1 œuf, 45g de beurre fondu, de la vanille, un filet de rhum blanc (optionnel), un mélange de beurre et d’huile pour la friture.

Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés, des bols de préparation, votre robot et son fouet si vous décidez de l’utiliser), une poêle anti-adhérente, du papier absorbant pour huiler votre poêle, une louche, une spatule en bois, une assiette

  1. Mélanger les poudres (farine, sel, levure, sucre, vanille) dans un bol.
  2. En parallèle, fouettez votre œuf, le lait, le rhum, et le beurre fondu; et versez la préparation sur les poudres. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et sans grumeaux. Réservez au frais pendant 30 minutes minimum.
  3. Huilez votre poêle avec le papier absorbant et faites chauffer sur feu modéré. Déposez à la louche la préparation pour former des cercles de pâte.
  4. Dès que le cercle commence à former des petites bulles sur le dessus, retournez le pancake avec une spatule en bois. Faites cuire et réserver dans une assiette recouverte de papier absorbant (normalement pas d’excédent de gras mais on ne sais jamais!).
  5. Pour la dégustation, optez pour « le chacun comme il veut » : du chocolat à tartiner, une compotée maison (banane café qui était au frigo), du miel péi, de la confiture… et du sirop d’érable of course!

Je vous en mets un de chaque? 🙂

Pancake du 4h-Droits chutjepatisse

Publicités

2 réflexions sur “Pancakes du Quatre Heure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s